Domaine des Hautes Glaces
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour
" Vous pouvez partager un article en cliquant sur l’icône de partage en bas à droite de celui-ci. La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite. Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente. Pour toute demande d’autorisation, contactez droitsdauteur@lemonde.fr. En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ». https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2022/12/26/chic-des-alambics-cinq-distilleries-a-visiter_6155672_4497319.html Soûlé des parcours balisés dans des domaines qui ressemblent plus à des musées froids qu’à  des distilleries ? Prenez de la hauteur avec cette production artisanale et adulée des passionnés de whisky. Situé dans les Alpes, au sud de l’Isère, entre le Vercors et les Ecrins, le domaine des Hautes Glaces est la première ferme-distillerie bio. Surtout, il produit un whisky de terroir, en assurant l’ensemble de la chaîne de production. L’orge et le seigle (mais aussi l’épeautre et l’avoine utilisés pour certains batchs) poussent tout autour, dans un rayon de moins de vingt kilomètres, le maltage est réalisé à demeure et l’eau provient de la source du domaine. Lire aussi : Vous aimez George Sand, vous aimerez le Berry Fondée en 2009, la ferme-distillerie a été rachetée par le groupe Rémy Cointreau en 2017, mais le maître des lieux, Frédéric Revol, poursuit son travail proche de celui d’un vigneron. "
@meryem_bm
"Révélation RVF 2021 : le spiritueux de l’année : le whisky alpestre "
@valery.augier