Château de Hautefort
Château de Hautefort - Monument Historique et Musée à Visiter
Le Château de Hautefort, perché sur un éperon et construit sur les vestiges d'une forteresse du 9e siècle, est un véritable joyau architectural. Ce château emblématique, représentatif des châteaux d'agrément, a été enrichi et embelli au fil des époques, mêlant harmonieusement les styles Renaissance et classique. Son intérieur somptueux dévoile un mobilier d'époque remarquable. Les vastes terrasses aménagées en jardins à la française offrent une vue imprenable et invitent à une balade paisible dans les 30 hectares de parc à l'anglaise. Ne manquez pas de participer aux nombreuses animations culturelles et événements organisés au château. Une visite au Château de Hautefort promet une immersion captivante dans l'histoire et l'élégance de ce monument historique, idéale pour une escapade culturelle enrichissante.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels


Guide Vert MICHELIN Périgord, Quercy, Dordogne, Lot
@guidevert
663followers
132places
"Juché sur un éperon, à l'emplacement d'une forteresse du 9e s., le château de Hautefort s'impose aux regards à 15 km à la ronde. Cet archétype des châteaux d'agrément a été embelli au fil des siècles et des styles. Styles Renaissance et classique se mêlent et lui confèrent une élégance originale. L'intérieur, somptueux, abrite un beau mobilier. Les belles terrasses, aménagées en jardins à la française, et les 30 ha du parc à l'anglaise réservent une agréable promenade. Profitez aussi des nombreuses animations !"


Voyageurs Français
@voyageursfrancais
273followers
1442places
"Un très joli château avec de beaux jardins à visiter "


DORDOGNE
@petitfute
38followers
133places
"Surplombant le village depuis le belvédère, le château est classé Monument historique, tout comme les 2 magnifiques jardins à la française et à l'anglaise dans lesquels on aime se promener jusqu'au parc. Hautefort, construit à l'emplacement d'un ancien camp romain, s'est défait de son aspect médiéval (il fut le fief de Bertran de Born) pour un style classique au moment de la Renaissance, plus exactement entre 1630 et 1670, lorsque Nicolas Rambourg - architecte lorrain - entreprit des travaux de rénovation. Les jardins bénéficient de travaux d'embellissement en 1853 grâce au comte de Choulot, célèbre paysagiste qui a dessiné plus de 260 parcs - dont celui du Vésinet - avant d'écrire son manifeste, L'Introduction à l'art des jardins , publié en 1846. Les jardins furent restaurés par le baron et la baronne de Bastard, lors du rachat du château, en 1929. Une fois l'ensemble rénové et ouvert à la visite, un incendie ravage le corps du logis, dans la nuit du 30 au 31 août 1968. La baronne décida de tout recommencer et entreprit de gros travaux pour effacer le drame. Le site, géré par une fondation, reçoit régulièrement des aménagements, dernièrement dotée : la chapelle. Les appartements sont décorés de splendides meubles des XVII e et XVIII e siècles. Un lieu immortalisé et qui a voyagé dans l'histoire et les histoires grâce aux tournages de films qui se sont déroulés dans ses salles et ses allées. Les enfants sont particulièrement bien accueillis avec des ateliers au long de l'année."
Autres lieux à voir autour
"Détours en France numéro 255 essayer d'arriver par le sud deux points la route ondule entre deux verdoyant pâturages au-dessus de La beuze, quand surgit soudain, comme un mirage, un château féerique qui suspend ses domes argentés au-dessus des toits du village. et non pas n'importe quel château : un pur exemple de classicisme, sortie tout droit de l'esprit de deux architectes lorrain et Parisien, ce qui explique son aspect qu'on imaginerait davantage du nord de la Loire. en 1929, c'est pourtant un édifice assez détérioré qui est racheté par le baron de bastard et amoureusement rénové par son épouse pendant 40 ans point jusqu'à un terrible incendie en 1968, qui ne laissa que des murs calcinés. pas de quoi entamer la passion de la baronne, qui entreprit à nouveau 30 ans de restauration avec le soutien d'un comité national ému par sa détermination. Des châteaux pas comme les autres"
@feereglisse
"Juché sur un éperon, à l'emplacement d'une forteresse du 9e s., le château de Hautefort s'impose aux regards à 15 km à la ronde. Cet archétype des châteaux d'agrément a été embelli au fil des siècles et des styles. Styles Renaissance et classique se mêlent et lui confèrent une élégance originale. L'intérieur, somptueux, abrite un beau mobilier. Les belles terrasses, aménagées en jardins à la française, et les 30 ha du parc à l'anglaise réservent une agréable promenade. Profitez aussi des nombreuses animations !"
@nathcharente
"super château magnifique avex très beaux jardins. client de papa animation tous les mercredis août soirée visite du château avec scénarisation théâtrale "
@Ginger
"« Le Versailles périgourdins » a appartenu au conseiller de Louis XIII"
@octave_ps
"Les chiens, tenus en laisse, sont autorisés dans les jardins et le parc du château de Hautefort mais pas à l’intérieur du château."
@tourismeavecmonchien