Roseraie de la Maison-Blanche
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"C'est le plus ancien bâtiment public du district de Columbia. La Maison Blanche est la résidence officielle et le bureau du POTUS (President of the United States) et de la FLOTUS (First Lady of the United States). Ce bâtiment en grès d'Aquia fut construit entre 1792 et 1800. Le site fut choisi par George Washington, le premier président des États-Unis qui mourut peu avant la fin de la construction. Bien que déjà blanc à l'origine, le bâtiment a été repeint à la suite de l'incendie qui l'a ravagé en 1814 à l'occasion du " Burning of Washington " (Incendie de Washington) par les soldats anglais, dans le cadre de la guerre anglo-américaine de 1812. James Madison, alors président, et son épouse avaient trouvé refuge dans la petite ville de Brookeville, dans le Maryland. Au total, la Maison Blanche compte 6 étages et 132 pièces, et elle possède une piscine et un green . Les bureaux de l'administration se trouvent dans l'aile ouest, et parmi eux le fameux bureau ovale du président. Après avoir porté les noms de " President's Palace ", " President's House " et " Executive Palace ", elle fut officiellement nommée " White House " en 1901 par le président Theodore Roosevelt. La dernière rénovation majeure eut lieu en 1989 et nécessita plus de deux mille litres de peinture blanche. Ce fut la dernière fois que le bâtiment fût entièrement repeint, alors qu'au milieu du XX e siècle, l'extérieur de la Maison Blanche était systématiquement repeint tous les quatre ans, avant chaque cérémonie d'investiture. Lors de la grande dernière rénovation, il fallut ainsi dépouiller le bâtiment des nombreuses couches de peinture qui le rendaient difficile à entretenir. Au centre d'information de la Maison Blanche, vous trouverez des brochures en français décrivant l'intérieur de la maison présidentielle, puisqu'il est malheureusement impossible de la visiter. Depuis l'intronisation du président Donald Trump en janvier 2017, il n'est pas rare de voir des groupes de manifestants brandir des pancartes devant les grilles de la Maison Blanche."
@
"on ne peut pas aller a DC sans faire un arrêt photo devant la maison blanche. mais bon, elle ne se visite pas, et on est assez loin"
@pernellevoyage