Montluçon
Montluçon Montluçon Montluçon Montluçon Montluçon Montluçon Montluçon Montluçon Montluçon
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

35 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Ville #🚐 A voir on the road baby ! ⛰ #Famille #. #VP
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Montluçon, ville clĂ©, porte d'entrĂ©e de l'Auvergne, a su, tout en gardant son prestigieux passĂ© de l'Ă©poque des Bourbons, prendre le tournant de la rĂ©volution industrielle avant d'entrer dĂ©libĂ©rĂ©ment dans le nouveau siĂšcle. Montluçon est marquĂ©e du sceau des Bourbons, dominĂ©e par le chĂąteau de Louis II de Bourbon. AprĂšs une riche pĂ©riode mĂ©diĂ©vale, l'Ăšre industrielle s'y est dĂ©veloppĂ©e peu Ă  peu avec son architecture typĂ©e. Depuis 2013, le musĂ©e des musiques populaires, le MuPop, a ouvert ses portes Ă  Montluçon. Ce lieu culturel innovant, Ă  l'architecture ambitieuse invite Ă  vivre une expĂ©rience sensorielle inĂ©dite dans l'univers pop de la musique, au carrefour de l'image et du son... Une forte tradition théùtrale -Audrey Tautou est nĂ©e dans la ville- et ses nombreuses festivitĂ©s en font une ville attachante. Autour de la vieille ville pleine de trĂ©sors anciens, s'est dĂ©veloppĂ©e une ville moderne : « Ville Gozet ». Le visiteur n'oubliera pas d'aller contempler le chĂąteau de la LouviĂšre, pastiche du Petit Trianon de Versailles, qui accueille des expositions temporaires. Les amateurs d'art ne manqueront pas d'aller visiter les oeuvres architecturales art dĂ©co de Pierre Diot et le Fonds d'art moderne qui accueille les plus grands artistes contemporains dans l'une des plus belles salles d'Auvergne. Du haut de l'esplanade du chĂąteau des ducs de Bourbon, le voyageur peut contempler l'ensemble de la ville. Il y verra lovĂ©e dans les boucles du Cher, la vieille ville pleine de trĂ©sors anciens. Elle a gardĂ© son identitĂ© de citĂ© mĂ©diĂ©vale oĂč l'on peut dĂ©couvrir en flĂąnant une quinzaine d'Ă©difices classĂ©s ou inscrits au patrimoine des monuments historiques. Surplombant la ville, le chĂąteau des ducs de Bourbon a Ă©tĂ© construit en 1370."

@nathcharente

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.