Faire une carte collaborative

Que ce soit pour planifier un voyage en groupe, organiser une sortie en famille ou partager des lieux favoris avec vos amis, rassemblez toutes vos adresses et vos recommandations au même endroit.

💛
Mapstr vous accompagne dans votre quotidien

+ de 90 M

Adresses déjà présentes

Nous référençons des lieux à travers le monde entier !

+ de 3 M

Utilisateurs passionnés

Bénéficiez des recommandations personnalisées et contribuez à une expérience collaborative enrichissante.

+ de 1000

Partenaires de qualité

Inspirez vous des experts
des bonnes adresses !

L'exploration du monde devient une aventure à vivre ensemble

Invitez vos amis et créez ensemble votre prochaine aventure

Démarrez en invitant vos amis à rejoindre mapstr et ajoutez une dimension sociale à vos explorations.

Créer ma carte collaborative

Planifiez un voyage ou une sortie

Chaque membre du groupe relié à la carte collaborative peut contribuer en ajoutant, en temps réel, ses suggestions de lieux, de restaurants, d'activités, etc.

Planifier un voyage

Partagez votre prochaine aventure à vos proche

Vous avez tout organisé pour vos proches et vous souhaitez leur partager votre programme ? Invitez les à rejoindre votre carte collaborative pour qu'ils puissent retrouver toutes les informations nécessaires à votre sortie.

Créer ma carte collaborative

Cumulez vos trouvailles

Envie de créer un guide de bonnes adresses avec vos amis ? La carte collaborative mapstr répond parfaitement à ce besoin en vous permettant de construire, en temps réel, une liste de vos meilleures adresses sans avoir à vous consulter.

Créer une carte collaborative

Tout savoir sur la carte collaborative

Pour que votre expérience soit optimale voici quelques points clés sur l'usage de cette fonctionnalité propice au partage.

Invitez jusqu'à 20 personnes à rejoindre votre carte collaborative.
En tant qu'administrateur de votre carte vous êtes la seule personne à pouvoir modifier ou supprimer des adresses.
Vos adresses privées ne sont pas visibles par vos collaborateurs.

Ce qu’en pensent nos utilisateurs

Noté 4,8/5 sur l’App Store
Alice
"Mapstr c’est vraiment l’appli parfaite pour les gens qui adore s’organiser comme moi !
C’est super simple d’enregistrer une adresse qu’on a envie de tester plus tard et de regarder les lieux à voir à proximité."
Margot
"Si je suis en manque d’inspiration, plus besoin de passer des heures à chercher, je vais directement voir ma carte ou celles de mes potes sur Mapstr 🙌"
Nicolas
"Une super application qui s’est enrichie au fil des années pour noter tous les bons restaurants ! La fonction de partage permet enfin à mes amis de retrouver mes bons plans !"
Jonathan
"Appli incontournable pour mettre de côté des adresses à découvrir ou à garder. Resto, commerce ou musées... ne perdez plus une bonne adresse qu'on vous recommande. Idéal pour préparer un voyage !"
Leslie
"Super appli ! II faut absolument la télécharger ! Très utile pour retrouver ses adresses favorites ❤️"
Clémence
"GÉNIALE ! Je recommande cette appli à 300%, parfaite pour se créer un guide de voyage et pour le partager avec ses amis ! Au top !!!"
Lou
"Super application pour tagger et avoir toujours sous la main ses bonnes adresses, et aussi pour tester les recommandations des amis ! Merci à toute l'équipe 😃"
Clara
"Un seul endroit pour enregistrer mes meilleures adresses testées ou celles à essayer. Je m’inspire des cartes gratuites et même quelques fois des cartes payantes à l'étranger."
Laurène
"Mon appli préférée ! C'est intuitif, et bien pensé. Dans la vie de tous les jours ou en voyage à l’étranger, j'adore."
Thomas
"Je l'ai installé à ses débuts et j'ai vu les évolutions au fil du temps ! C'est de loin une des apps que j'utilise le plus. Ultra pratique, très ergonomique et vraiment utile."

Nos autres fonctionnalités

Fini les notes au fond du téléphone qu’on ne retrouve jamais, les captures d’écrans et les posts enregistrés sur Instagram.

Triez vos adresses facilement pour organiser votre carte selon vos besoins
Je découvre
Organisez vos voyages et soyez alertés quand vous passez à côté de vos lieux préférés
Je découvre
Retrouvez les adresses favorites de vos amis en les ajoutant sur mapstr
Je découvre

Mapstr a encore des secrets pour vous ?

Est-il possible de collaborer à plusieurs sur une même carte ?

Sur Mapstr, vous pouvez créer des cartes où plusieurs personnes peuvent contribuer. Chacune de ces personnes utilise son propre compte pour ajouter des adresses sur une carte commune.

Voici comment vous pouvez faire ça :

1. Allez sur votre profil et cherchez une option qui dit "Collaborer à plusieurs".

2. Cliquez dessus pour commencer à partager votre carte.

3. Invitez les personnes avec qui vous voulez partager la carte.

4. Ces personnes doivent accepter votre invitation pour pouvoir ajouter des adresses sur la carte.

5. Si vous voulez arrêter de partager la carte avec quelqu'un, vous pouvez simplement retourner à la liste des personnes avec qui vous la partagez et les retirer.

Il y a quelques choses que vous devez savoir à propos de ces cartes partagées :

- Les personnes avec qui vous partagez votre carte peuvent ajouter de nouvelles adresses, mais elles ne peuvent pas effacer ou changer les adresses que vous avez ajoutées.

- Comme créateur de la carte, vous pouvez changer ou effacer n'importe quelle adresse.

- Si vous voulez, vous pouvez créer un nouveau compte juste pour votre carte partagée. Pour ce faire, allez sur votre profil et cliquez sur votre nom d'utilisateur qui est affiché au-dessus de votre photo.

Vous pouvez partager votre carte gratuitement avec jusqu'à 20 personnes. Si vous voulez partager votre carte avec plus de monde, vous devez nous contacter en suivant ce lien : Formulaire de contact.

J’aimerais parrainer un ami. Comment faire ?

Pour participer au programme de parrainage sur mapstr et profiter des avantages disponibles dans votre région, veuillez suivre les informations suivantes :

1. Ouvrez l’onglet Profil et cliquez sur le bannière bleue présentant le programme de parrainage.

2. Renseignez la ville dans laquelle vous habitez : Nous vous demandons de fournir cette information pour vous permettre d’accéder au programme de parrainage disponible dans votre région.

3. Invitez vos amis à vous rejoindre sur mapstr pour commencer à gagner !

Il existe deux types de programmes de parrainage sur mapstr :

- Programme Petit Futé : Chaque fois que vous parrainez un ami avec votre code, vous et votre ami gagnez une carte Petit Futé gratuitement. Vous pouvez récupérer votre cadeau via le programme de parrainage, accessible depuis votre profil.

- Programme avec tirage au sort : Ce programme est disponible uniquement dans certaines grandes villes françaises. Chaque mois, nous organisons un tirage au sort avec un lot à gagner dans chaque grande ville éligible. Pour participer, il vous suffit de parrainer 3 amis. Chaque ami parrainé vous donne également droit à une carte Petit Futé gratuite. Si vous êtes l'heureux gagnant du tirage au sort, vous serez contacté par notre équipe !

Où trouver mon code de parrainage ?

Votre code de parrainage est disponible dans les détails du programme de parrainage, accessibles depuis votre Profil. Vous pouvez le copier ou le partager via l'application de votre choix.

Où rentrer mon code de parrainage ?

Si un ami vous a partagé son code de parrainage mais que vous ne savez pas où le renseigner, il y a une étape dédiée lors de votre inscription pour noter ce code. Assurez-vous de le saisir à cette étape pour qu'il soit pris en compte correctement.

💡 Si vous n'avez pas reçu votre carte Petit Futé gratuite après avoir parrainé un ami, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse hello@mapstr.com. Nous serons heureux de vous aider et de comprendre la situation.

Est-ce que je peux créer une deuxième carte avec le même compte ?

Sur mapstr, c’est un compte, une carte. Car l’objectif est d’utiliser les tags pour filtrer vos adresses et de pouvoir tout retrouver comme vous le voulez, sans vous demander dans quelle carte vous avez enregistré quelle adresse.

Si vous souhaitez créer une deuxième carte pour enregistrer des adresses différentes, vous devrez créer un deuxième compte.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser la même adresse e-mail pour deux comptes. Utilisez une adresse e-mail différente lors de la création de votre nouveau compte.

Pour créer un nouveau compte, suivez ces étapes :

1. Accédez à votre Profil en cliquant sur votre @nom d'utilisateur situé au-dessus de votre photo de profil.

2. Cliquez sur Ajouter un compte.

3. Suivez les étapes pour créer un nouveau compte en cliquant sur C’est parti !.

Avoir un nouveau compte vous permettra de profiter d'une carte distincte pour enregistrer des adresses qui correspondent à vos besoins spécifiques.

Comment partager une adresse ?

Envie de partager une adresse avec vos amis ? Vous pouvez choisir de l'envoyer par SMS, par courriel, par Messenger, par Whatsapp, par l'application de votre choix ou même directement sur mapstr !

Il vous suffit d'utiliser le bouton Partager qui apparaît lorsque vous sélectionnez un lieu de n'importe quelle carte, et de choisir l'appli que vous souhaitez utiliser pour le partager.

💡 Pour accéder à la messagerie mapstr, cliquez sur l’icône d’enveloppe depuis l’onglet Abonnements. Vous pouvez envoyer des messages individuels à vos amis, envoyer des messages de groupe, envoyer des lieux à vos amis. Très utile pour planifier des sorties nocturnes !

Comment partager ma carte ?

Le moyen le plus simple de faire connaître votre carte à vos amis est de la partager sur d'autres réseaux sociaux.

1. Appuyez sur le bouton Partager situé dans le coin supérieur droit de l'écran principal.

2. Choisissez la zone de la carte que vous souhaitez afficher en tant qu'aperçu.

3. Choisissez l'application que vous souhaitez utiliser.

💡 Lorsque vous choisissez Facebook ou Instagram, mapstr utilise le format story pour vous permettre de personnaliser davantage l'image que vous souhaitez partager ! Dites-nous ce que vous en pensez 😃

Vous pouvez aussi partager votre carte depuis votre profil, en découvrant au passage notre programme de parrainage.