Importer des adresses

Notre fonctionnalité d'importation vous permet de rassembler toutes vos adresses Google Maps, Foursquare, Swarm en un seul endroit, créant ainsi une carte personnelle complète et facile à gérer.

💛
Mapstr vous accompagne dans votre quotidien

+ de 90 M

Adresses déjà présentes

Nous référençons des lieux à travers le monde entier !

+ de 3 M

Utilisateurs passionnés

Bénéficiez des recommandations personnalisées et contribuez à une expérience collaborative enrichissante.

+ de 1000

Partenaires de qualité

Inspirez vous des experts
des bonnes adresses !

Gagnez du temps en important rapidement vos lieux préférés !

Centralisez toutes vos adresses

Que ce soit les restaurants recommandés par vos amis sur Foursquare, les endroits que vous avez découverts sur Google Maps ou les adresses que vous avez partagées avec vos contacts, regroupez toutes vos pépites dans votre compte Mapstr.

Créer ma carte

Ne vous perdez plus parmi vos lieux préférés

Naviguez facilement entre vos sources d'importation, en choisissant sélectivement les adresses que vous souhaitez ajouter à votre carte. Organisez-les ensuite avec des tags personnalisés pour construire la carte qui vous fait gagner du temps.

Trier mes adresses

Partagez toutes vos trouvailles en un clic

Plus besoin de naviguer entre les applications, vous pouvez désormais partager facilement toutes vos adresses favorites avec vos amis directement via mapstr.

Partager mes adresses

Les avantages de l'import d'adresses

Ne faites pas de compromis quand il s'agit de gagner du temps pour vos sorties !

Un gain de temps

Retrouvez toutes vos adresses sauvegardées sur une seule application et évitez la saisie manuelle longue et fastidieuse.

Une carte complète et organisée

Ne prenez pas le risque de passer à côté d'une pépite en centralisant tous vos données et en les organisant avec nos tags personnalisés.

Partagez vos adresses

Faites en profiter vos amis en leur partageant un lien unique pour qu'ils retrouvent l'intégralité de vos lieux préférés.

Ce qu’en pensent nos utilisateurs

Noté 4,8/5 sur l’App Store
Émilie
"Parfait quand on voyage ! Je repère des bars et des restaurants (voire même des endroits à visiter) avant mon départ et une fois sur place j’ai tout à porter de main, c'est top !"
Charles
"L'application qui manquait pour garder en mémoire les bonnes adresses, les parcourir de façon visuelle et de partager sa carte avec son entourage !"
Christophe
"Mon bloc notes d'épicurien, l'application me sert à garder mes lieux préférés (restaurants, spots, hôtels, ect.) au même endroit."
Maeva
"J'adore cette application, le fait de pouvoir suivre des utilisateurs et des cartes déjà créés nous donne l’opportunité de découvrir de nouvelles pépites 👌"
David
"Très bonne application quand on voyage et qu'on ne veut pas se balader avec le Guide du Routard sur soi comme un touriste !"
Anissa
"Fervente utilisatrice de cette app, je ne peux plus m'en passer! Surtout dans la jungle qu'est Paris en terme d'offre de food 🤭"
Matthieu
"Indispensable! J'ai enregistré dessus mes meilleures adresses et lorsque je me balade dans Paris ou dans d'autres villes, je sors mapstr pour m'orienter et les retrouver !"
Eva
"Mapstr c’est mon carnet d'adresse dès que je pars en voyage. Une app qui aide dans la vie, on se souvient toujours des bons endroits. Super pour donner des conseils aux copains !"
Quentin
"Vraiment pratique pour entrer nos meilleures adresses à tester ou déjà testées. Les tags personnalisables sont bien pratiques et les adresses ajoutées sur une map c'est vraiment top! "
Clotilde
"Appli au top, je m'en sers au quotidien pour préparer mes sorties 😊 L'interface est intuitive et l'application est fluide et fonctionne dans le monde entier !!"

Nos autres fonctionnalités

Fini les notes au fond du téléphone qu’on ne retrouve jamais, les captures d’écrans et les posts enregistrés sur Instagram.

Triez vos adresses facilement pour organiser votre carte selon vos besoins
Je découvre
Organisez vos voyages et soyez alertés quand vous passez à côté de vos lieux préférés
Je découvre
Retrouvez les adresses favorites de vos amis en les ajoutant sur mapstr
Je découvre

Mapstr a encore des secrets pour vous ?

J’aimerais importer mes adresses enregistrées sur d’autres applications sur mapstr. Comment faire ?

Vous pouvez importer des lieux depuis Foursquare, Swarm ou vos contacts :

1. Depuis votre Profil, ouvrez les réglages (en haut à droite de l'écran).

2. Naviguez jusqu'à la section Gestion des données.Appuyez sur le bouton Importer des données.

3. Choisissez l'application à partir de laquelle vous souhaitez importer des données

Ou vous pouvez aussi importer des données Google Maps:

Pour importer vos données Google Maps dans Mapstr, vous devez vous rendre sur Google Takeout pour exporter vos données cartographiques. Vous devriez les recevoir par email ou en téléchargeant un fichier zip que vous devrez décompresser. Vous pourrez ouvrir directement les fichiers kml / kmz / json / csv de Google dans Mapstr.

Il vous suffira de faire un appui long sur ces fichiers depuis n'importe quelle autre application de votre téléphone (typiquement votre application mail ou fichiers) pour afficher le menu "ouvrir avec", et choisir "copier dans Mapstr" dans la liste :).

💡 Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez importer des lieux à partir d'un fichier CSV avec format personnalisé, merci de nous contacter à hello@mapstr.com (offres payantes).

Comment faire pour importer mes adresses depuis Google ?

Pour importer vos données Google Maps dans Mapstr, vous devez vous rendre sur Google Takeout pour exporter vos données cartographiques. Vous devriez les recevoir par email ou en téléchargeant un fichier zip que vous devrez décompresser. Vous pourrez ouvrir directement les fichiers kml / kmz / json / csv de Google dans Mapstr.

Il vous suffira de faire un appui long sur ces fichiers depuis n'importe quelle autre application de votre téléphone (typiquement votre application mail ou fichiers) pour afficher le menu "ouvrir avec", et choisir "copier dans Mapstr" dans la liste :).

💡 Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez importer des lieux à partir d'un fichier CSV avec format personnalisé, merci de nous contacter à hello@mapstr.com (offres payantes).

Comment créer, modifier ou supprimer un tag ?

Exprimez votre créativité en organisant vos lieux préférés selon vos propres catégories et préférences. Les tags ajoutent une touche personnelle à votre carte.

Pour ajouter des tags à un lieu, vous pouvez utiliser des tags existants ou en créer de nouveaux. À tout moment, vous pouvez modifier ces tags ou supprimer ceux qui ne sont pas utilisés.

N'hésitez pas à les modifier en changeant leurs couleurs pour créer des nuanciers ou les trier par thèmes, à jouer avec leurs noms ou encore à ajouter des émojis.

Pour modifier le nom ou la couleur d'un tag :

- Soit, faites un appui long sur le tag dans le menu gauche, sur votre carte.

- Ou lorsque vous ajoutez ou modifiez un lieu, faites un appui long sur le tag dans la liste des tags existants.

Pour supprimer un tag, vous devez être en train d'ajouter ou de modifier un lieu.

1. Faites un appui long sur le tag dans la liste des balises existantes.

2. Cliquer sur Supprimer le tag

💡 Comme il ne peut y avoir de lieu sans au moins un tag, vous ne pouvez pas supprimer un tag en cours d'utilisation. Si vous voulez vraiment supprimer ce tag, vous devez d'abord le supprimer de tous les lieux.

Comment partager ma carte ?

Le moyen le plus simple de faire connaître votre carte à vos amis est de la partager sur d'autres réseaux sociaux.

1. Appuyez sur le bouton Partager situé dans le coin supérieur droit de l'écran principal.

2. Choisissez la zone de la carte que vous souhaitez afficher en tant qu'aperçu.

3. Choisissez l'application que vous souhaitez utiliser.

💡 Lorsque vous choisissez Facebook ou Instagram, mapstr utilise le format story pour vous permettre de personnaliser davantage l'image que vous souhaitez partager ! Dites-nous ce que vous en pensez 😃

Vous pouvez aussi partager votre carte depuis votre profil, en découvrant au passage notre programme de parrainage.